Comment ça marche ?

Veille active
Vous activez le dispositif soit avec le badge, la télécommande, le clavier de commande ou votre smartphone


Détection
Les détecteurs de mouvements à infrarouge, d'ouverture, de fumée (ou la télécommande en cas d'alerte agression) transmettent l'information à la centrale.


Transmission
La centrale reçoit les signaux et simultanément déclenche la sirène puis transmet une alerte au centre de télésurveillance.


Analyse
L'opérateur du centre de télésurveillance écoute grâce à l'interphone placé sur la centrale et demande une identification ; en fonction de l'équipement sur site, il consulte ensuite la vidéo pour confirmer la présence d'un intrus.


Dissuasion
L'alerte est donnée par la sirène intérieure qui dissuade l'intrus de rester dans les locaux ; la sirène extérieure renforce la dissuasion. En cas d'intrusion constatée, l'opérateur confirme par l'interphone la mise en oeuvre de mesures d'intervention.


Information / Intervention
L'opérateur alerte les forces de l'ordre en cas de levée de doute* (audio et vidéo) positive, informe par appel téléphonique les personnes que vous avez désignées et demande l'intervention d'agents de sécurité pour le contrôle et le gardiennage si le service a été souscrit.

* seule la levée de doute donne droit à recouvrir aux forces de l'ordre - Article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.