Comment ça marche ?

cmt_img1

Veille active 

Vous activez le dispositif soit avec le badge, la télécommande, le clavier de commande ou votre smartphone

 
cmt_sep1
cmt_img2

Détection

Les détecteurs de mouvements à infrarouge, d'ouverture, de fumée (ou la télécommande en cas d'alerte agression) transmettent l'information à la centrale.

 
cmt_sep1
cmt_img3

Transmission

La centrale reçoit les signaux et simultanément déclenche la sirène puis transmet une alerte au centre de télésurveillance.

 
cmt_sep1
cmt_img4

Analyse

L'opérateur du centre de télésurveillance écoute grâce à l'interphone placé sur la centrale et demande une identification ; en fonction de l'équipement sur site, il consulte ensuite la vidéo pour confirmer la présence d'un intrus.

 
cmt_sep1
cmt_img5

Dissuasion

L'alerte est donnée par la sirène intérieure qui dissuade l'intrus de rester dans les locaux ; la sirène extérieure renforce la dissuasion. En cas d'intrusion constatée, l'opérateur confirme par l'interphone la mise en oeuvre de mesures d'intervention.

 
cmt_sep1
cmt_img6

Information / Intervention

L'opérateur alerte les forces de l'ordre en cas de levée de doute* (audio et vidéo) positive, informe par appel téléphonique les personnes que vous avez désignées et demande l'intervention d'agents de sécurité pour le contrôle et le gardiennage si le service a été souscrit.

 
cmt_sep2

* seule la levée de doute donne droit à recouvrir aux forces de l'ordre - Article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.

 

Plus d'infos ?
Nous sommes à votre disposition.

Contactez-nous

outil-diagnostic

Faites le diagnostic sécurité

Quelle sécurité pour votre maison ou appartement ?

Je fais le test